logo

Les équipements

Des installations pensées pour le confort du cheval et de son propriétaire

Les écuries du Béron sont composées d’un parcours stabilisé de 4 200 m2 où les chevaux peuvent évoluer vers différents points d’intérêts (dortoir, fourrages, roulades, abreuvement…)

Ce parcours est composé de zones de sables et des zones en dalles lourdes, qui permettent de conserver un sol sain, drainant et stable toute l’année et d’éviter que la météo capricieuse du Nord ne le transforme en bourbier.

Sur ce vaste enclos, 3 distributeurs de fourrages à foin sont mis à disposition (2 distributeurs de 4 et 1 distributeur double) ainsi que 2 distributeurs à paille et 2 distributeurs automatiques de concentrés (DAC).

Les écuries sont séparées en deux avec une partie réservée aux hongres et une autre partie réservée aux juments. Deux grands dortoirs sont créés avec des zones de couchages de 200 et 300 m2 : autant dire que chaque cheval y trouvera sa place.Les propriétaires ou cavaliers pourront travailler leur cheval dans un rond de longe de 18 m2 et une carrière de 50*30.

Pour la préparation du cheval, une grande zone de pansage est à votre disposition avec deux belles douches et un solarium.

Deux selleries avec des casiers individuels fermés à clés sont à votre disposition.

Ouverture prévue en juin 2017 !

Mieux nous connaître

Découvrir le plan des équipements :
Plan des écuries du béron - écurie active

Télécharger le plan

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   Fermer